Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Lyon-la-Duchère | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 24.391 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par geoffrey28

  • Quelle leçon
    Merci très cher MAÎTRE de ton ton péremptoire
    Tu sais tout qu attends tu pour signer au PSG comme entraîneur
    Pour moi le
    Exil leur entraîneur est celui qui obtient des résultats
    Le problème de PAPIN est d avoir eu un président dont le frère recrutait des tripoteurs de balle d un mètre 60
  • Papin qui aujourd'hui entraine certainement un grand club d'Europe... Heu attendez... il fait quoi maintenant Papin ? :-B

    :)-
  • yannickm a écrit, le 2012-12-29 10:20:42 :
    L'aura de Papin a permis de relancer le club après la descente en L2, c'est bien, c'est ce qu'il nous fallait, mais ça s'arrête là. Une saison de plus, qui plus est en L1, aurait été catastrophique sportivement vu le contenu des matchs ainsi que les manques tactiques et collectifs aperçus sur cette saison de L2.

    ça pouvait pas être pire que l'autre t......d de Fufu!( en terme de résultat , et en plus l'aura de JPP nous aurait peut-être fait gratter les points qui manquer!)
  • Ce qu'il fait aujourd'hui m'importe peu,moi je vois ce qu 'il a fait chez nous,et c'était plus que satisfaisant!
  • ericcantona a écrit, le 2012-12-29 10:34:56 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-29 10:20:42 :
    L'aura de Papin a permis de relancer le club après la descente en L2, c'est bien, c'est ce qu'il nous fallait, mais ça s'arrête là. Une saison de plus, qui plus est en L1, aurait été catastrophique sportivement vu le contenu des matchs ainsi que les manques tactiques et collectifs aperçus sur cette saison de L2.

    ça pouvait pas être pire que l'autre t......d de Fufu!( en terme de résultat , et en plus l'aura de JPP nous aurait peut-être fait gratter les points qui manquer!)


    Faudrait demander aux Lensois ce qu'ils en pensent
  • [liste]
    schilles1979 a écrit, le 2012-12-29 10:24:07 :

    Le problème de PAPIN est d avoir eu un président dont le frère recrutait des tripoteurs de balle d un mètre 60


    Pierre Ginestet n'était pas le plus gros problème du Racing de l'époque, d'autant qu'il n'a pas recruté ou proposé que des buses (Rangelov, Gargorov, Perbet, Cohade, Renteria, Özil, Birsa...). Pour parler de l'échec de Ginestet, je zieute plus du coté d'un Khirat, d'un Herzog ou d'un Furlan en premier. Je trouve d'ailleurs marrant ce procès en nepotisme fait à la famille Ginestet alors que ça passe comme un suppositoire pour la famille Keller...

    Quant au débat du fond de jeu, c'est une fumisterie, oui et non.

    Un entraineur, s'il veut réussir, il doit en imposer à son groupe, se faire respecter, avoir un gros leadership. Si tu n'as pas cette base, tu auras beau être un gros tacticien, tu ne ferras jamais rien. Papin, Fournier ou Gress époque 79 avaient un énorme charisme sur leur groupe, ils en faisaient ce qu'il voulaient. Furlan, dans une certaine mesure, avait également le respect de son groupe si on se réfère à tous les témoignages des joueurs qu'il a eu sous sa direction. Gress époque 2009 et Janin sont deux bons exemples d'entraineur qui n'avaient strictement aucun leadership sur leur groupe. A partir de ca, tu ne peux rien faire, c'est mort, il n'y a plus qu'à changer d'entraineur au plus vite.

    Après, est ce que tu peux tenir et progresser sur le long terme avec un entraineur qui a l'emprise sur son groupe mais qui semble limité tactiquement? (ce qui est l'objet du débat avec François Keller à qui je reproche plus pour ma part d'avoir ramené son frangin...). Papin avait un degrés zéro niveau tactique mais avait fait faire une énorme préparation physique à ses joueurs, qui l'ont suivi. Ça a suffit pour monter. Furlan est descendu parce qu'il est mort avec ses idées et s'est entêté avec ses idées tactique, mais, l'année suivante, son groupe a continué à le suivre, l'équipe n'a pas chuté sportivement et a été à deux doigts de monter. Avec du recul j'en arrive même à me demander si ca n'a pas été une connerie de le virer après la défaite de Montpellier (vais me faire taper moi... :|s )
  • yannickm a écrit, le 2012-12-29 10:42:05 :
    ericcantona a écrit, le 2012-12-29 10:34:56 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-29 10:20:42 :
    L'aura de Papin a permis de relancer le club après la descente en L2, c'est bien, c'est ce qu'il nous fallait, mais ça s'arrête là. Une saison de plus, qui plus est en L1, aurait été catastrophique sportivement vu le contenu des matchs ainsi que les manques tactiques et collectifs aperçus sur cette saison de L2.

    ça pouvait pas être pire que l'autre t......d de Fufu!( en terme de résultat , et en plus l'aura de JPP nous aurait peut-être fait gratter les points qui manquer!)


    Faudrait demander aux Lensois ce qu'ils en pensent


    Ben Papin, tu lui enlève le charisme et le leadership, t'as plus rien.

    Tu le fais venir à Lens en lui collant dans les pâtes un Daniel Leclercq qui est quand même une sacré personnalité, il ne sert strictement à rien. Si tu fais venir Papin, tu lui donne les pleins pouvoirs pour une opération commando ou tu ne le fais pas venir.
  • Tout à fait d'accord avec toi, Papin c'est pour moi l'entraineur idéal pour relancer un club qui va mal à mi-saison, mais c'est limite pour faire toute une saison et pour un projet sportif sur la durée je n'en parle même pas.
  • Pour FURLAN pourquoi pas
    Mais le problème à mon avis est de n avoir recrute quasiment que des joueurs de petite taille
    L autre problème est le public qui conspuait un BASSILIA au point de le faire partir
    Certains reproduisent ce comportement bovin AUjourd hui avec SOW


    V
  • JPP qui trois ans après avait envoyé le Racing en National lorsqu'il était à la tête de Châteauroux.
  • Le fameux duel des très mal classés entre JPP et Janin, les meilleurs entraineurs du monde.
  • personne n'a dit meilleur entraîneur du monde :O .
  • La différence entre les Keller Brothers et les Ginestet Brothers, c'est que les premiers viennent du foot et y ont toujours baigné... l'un avec une belle carrière et un profil de cadre sup, et l'autre avec une carrière honorable et un profil de terrain, ce qui sur le papier est très intéressant.

    Le fond de jeu, c'est un rapport au spectacle et pas du tout à l'efficacité.
    Avec Papin ou Fournier, c'était quand même d'un ennui mortel, mais il y avait des résultats, en tout cas des victoires pour ne pas parler de montée. Il y avait aussi de l'émotion, au milieu de 90 minutes d'ennui.
    Peut-être que le souci de F. Keller est d'être au milieu de deux options contradictoires, construire sur le long terme avec des jeunes et monter rapidement avec des joueurs expérimentés à fort caractère. Il a du leadership assez naturellement (suffit de le voir en vrai, on aurait envie de le suivre) mais peut-être plus sur des jeunes que sur des Sikimic/Noro qui n'ont plus besoin de personne pour se motiver.
  • En ligue 2 JPP a été capable de remplir à deux reprises sa mission en faisant monter le Racing puis en permettant à Châteauroux de se maintenir, ce qui était loin d'être gagné d'avance à l'époque.
    Et pour ce qui est de Lens même Guy Roux s'y était cassé les dents.
  • conan a écrit, le 2012-12-29 10:51:14 :
    Avec du recul j'en arrive même à me demander si ca n'a pas été une connerie de le virer après la défaite de Montpellier (vais me faire taper moi... :|s )


    Autant je te suis à cent pourcents sur Papin, et d'ailleurs son passage à Châteauroux a également démontré qu'il était le mec des opérations commandos, mais putain, Furlan on aurait dû le dégager après les 11 défaites d'affilée, ne serait-ce que parce que c'est totalement inacceptable. Alors oui il avait le respect de son groupe encore après la défaite à Montpellier - et pas des moindres, Cassard en tête - mais même, tu n'as pas le droit à ce niveau de laisser faire 11 défaites et d'essayer de faire avaler des couleuvres à l'Alsace entière quoi.
  • Tout à fait d'accord, on ne récompense pas un coach dont l'équipe bat un tel record de médiocrité.
    Papin s'est fait virer après une montée et Furlan a été conservé après une descente et cette fameuse série, cherchez l'erreur.
  • Le truc, c'est que finalement on a jamais vraiment su ce qui s'était passé au printemps 2008. Ces 11 défaites je n'ai jamais compris, c'est trop énorme pour être vrai. Pour moi il s'est clairement passé quelque chose au club qui n'est jamais sortit.

    Ceci dit virer quelqu'un qui vient de descendre après avoir perdu 11 fois, oui. Virer quelqu'un qui vient de rater la montée d'un point, c'est pas tout à fait la même chose.
  • Lorsqu'on voit que Furlan est en route pour une troisième relégation en seulement quatre saisons dans l'élite, il est inutile de chercher bien loin les raisons du naufrage strasbourgeois à l'époque.
    Pour la Ligue 2 c'est discutable car il y a visiblement sa place.
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-29 11:03:57 :
    Avec Papin ou Fournier, c'était quand même d'un ennui mortel, mais il y avait des résultats, en tout cas des victoires pour ne pas parler de montée. Il y avait aussi de l'émotion, au milieu de 90 minutes d'ennui.


    Ce qui était également le cas du temps d'Hasek.
  • @conan : peut-être, mais ça reste 11 putains de défaites et un maintien "facile" foutu en l'air avec l'air supérieur de JM Furlan à supporter quand il vient te dire qu'on a perdu, mais qu'il a vu de jolies choses donc c'est pas grave :)

    Tout à fait, dans mon message précédent je plaide en faveur de son licenciement après les 11 défaites hein. D'ailleurs c'est évident que son renvoi après MTP tient pour beaucoup à la honte qu'on s'était prise avec la relégation.
    Tout le monde aurait apprécié garder Fournier je pense, alors qu'il avait lui aussi loupé la montée d'un petit point (ou presque, je sais plus).

    Mais on s'écarte un tantinet du sujet.
  • Furlan est peut-être le dernier entraineur du Racing à avoir apporté une réelle plus-value tactique et collective au club mais il lui manque un petit quelque chose, peut-être dans la remise en question et l'auto-critique, ou la gestion des hommes quand les choses vont moins bien, pour s'imposer en L1.

    Toutefois il n'a eu que des équipes à faibles budgets en L1 et je serais curieux de voir ses résultats avec un club armé pour jouer la première moitié de tableau.
  • Je pense que FURLAN est un bon entraîneur pour National ou L2...et ferait donc un malheur au Racing
    Après il faut s en défaire des la montée en L 1 acquise
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-29 11:09:07 :
    Tout à fait d'accord, on ne récompense pas un coach dont l'équipe bat un tel record de médiocrité.
    Papin s'est fait virer après une montée et Furlan a été conservé après une descente et cette fameuse série, cherchez l'erreur.

    Peut- être que Furlan avait su verrouiller ses indemnités de licenciement,ce qui a freiné toute velléité de la direction !
  • Sauf que l indemnité résulte de la négoce avec les GINESTET lors de la signature de son contrat
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-29 11:18:27 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-29 11:03:57 :
    Avec Papin ou Fournier, c'était quand même d'un ennui mortel, mais il y avait des résultats, en tout cas des victoires pour ne pas parler de montée. Il y avait aussi de l'émotion, au milieu de 90 minutes d'ennui.


    Ce qui était également le cas du temps d'Hasek.


    Hasek c'était des idées de jeu définies (le fameux 3-5-2), une rigueur tactique certaine et ça donnait parfois de belles choses. C'était pas toujours folichon mais on a quand même eu droit à de beaux matchs et des victoires probantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives